Eco-Habitat

Une maison écologique est une maison construite avec des matériaux respectueux de l'environnement, une habitation qui consomme très peu eco habitat

d'énergie. Faire le choix de l'écohabitat revient à faire des économies d'énergie mais également à valoriser son bien immobilier.

La maison écologique pourrait se définir comme cela : « Beaucoup de bon sens, des matériaux appropriés et du savoir faire », Arnaud PHILIPPE SAS vous accompagne pour la conception  et  la construction de votre maison écologique en respectant votre budget. Avec une classification A sur l'échelle énergétique, les maisons RT2012 doivent consommer moins de 50 kWhep/m2/an. Un logement basé sur la précédente réglementation devait  afficher une consommation de 150 à 240 kWhep/m2/an. Les consommations prises en compte concernent les dépenses liées au chauffage, à la production d'eau chaude sanitaire, à la ventilation, à l'éclairage et aux éventuels compléments de chauffage. L'électroménager, la hi-fi ou la Wi-Fi ne sont pas inclus dans ces consommations. La RT 2012, applicable depuis le 1er janvier 2013, est basée sur ces performances qui sont dorénavant la norme en matière de réglementation thermique. Un objectif qui a obligé de nouvelles règles de construction basées sur le bon sens et les expérimentations passées.

Nous allons pouvoir remettre au premier plan des principes tels que : l'orientation, le terrain, le climat ou même l'orientation des vents dominants

Bénéficier des apports solaires Suppression des infiltrations d’air Trois modes de construction écologique et bioclimatique au choix

  • Maison bois Le naturel et la chaleur du bois, le respect de l'environnement et l'esthétisme du bois, la rapidité de construction.
  • Maison de Maçon Une inertie plus importante et une isolation thermique supérieure à budget égal.
  • Maison Mixte (maçonnerie et bois) Optimiser le prix de la maison pour un rapport thermique plus important à budget égal, l'esthétisme du bois en façades en plus.
  • Maison paille 100 000 maisons / an en France* 350 000 maisons / an en Allemagne* 85 % des matériaux employés proviennent  d’un rayon inférieur à 50km* (*source Luc Floissac Chercheur GRECAU )Coproduit agricole d'accès aisé, la paille permet de construire à des prix accessibles De plus, les assureurs considèrent désormais son usage en remplissage isolant comme une technique courante.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial